American Horror Story

Quand le mec de Glee s’attaque à de l’horreur-gore-malsain, ça donne American Horror Story. Une série, moribde, glauque, une atmosphère malsaine et qui gène. Mais un cocktail détonnant en comparaison de l’univers léché de Glee. Et en plus pour les fêtes,  je vous lache un concours !

Pour l’instant, nous en sommes à 3 saisons, qui sont complètement différentes les unes des autres que ce soit au niveau du lieu, des personnages ou encore de l’époque.

American Horror Story Saison 1 : The Haunted House

La famille Harmon, composée d’un psychiatre ayant eu des déboires pervers dans le passée, de sa femme meurtrie et hantée par sa fausse couche et la tromperie de son maris et de leur fille un peu barjo sur les bords, s’installe dans un magnifique manoir quelque peu hanté.  Et pas par les esprits de Noël, mais plutôt des assassins, des fous, des monstres se sont donnés le mots pour les faires dégerpir… Un magnifique bordel! Cette saison 1 est la pierre angulaire de la série. Malsain, trash, ambigu, un coktail explosif qui a permis d’accorcher de nombreux fans.

American Horror Story Saisons 1

American Horror Story Saison 2 : Asylium

En 1964, Sœur Jude dirige d’une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston. Elle a reçu dans ses quartiers un nouveau pensionnaires qui serait le fameux Bloody Faces et dont on dit qu’il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence… Une journaliste un peu trop fouineuse et un peu trop tendencieuse  selon les critères de Soeur Jude se fera aussi enfermé, pour le meilleur mais surtout pour le pire. Ajoutez à cela un docteur complètement malade, un soeur pas si sainte-nitouche que ça, et des locataires complètement barré et vous avez à nouveau la recette pour une terrible saison !

American Horror Story Saisons 2

American Horror Story Saison 3 : Coven

300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de survivantes doit faire face à l’extinction tout en protégeant leur secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une soricère assez douée. Fiona, la suprême, qui s’est longtemps absentée de la ville, refait son apparition pour protéger leur existence.

American Horror Story Saisons 3

Des 3 saisons, je penses que la 1 & la 2 sont mes préférées ! Le fait que la saison 1 aie donnée un coup de pieds dans la fourmillère-série, et que la saison 2 aie réussie à rendre un univers aussi glauque et fou que celui d’un asile !

Une particularité de la série est de réutiliser des acteurs pour d’autres rôles. C’est comme ça qu’on se retrouve avec le tableau suivant issue de wikipédia :

Actors AHS

Si vous voulez vous procurer les DVD ou Blu Ray s’est par ici :

American Horror Story Saisons 1

American Horror Story Saisons 2

American Horror Story Saisons 3

Et pour les autres, il y a le CONCOURS ! J’ai un coffret DVD de la saison 2 pour l’un d’entre vous. Une participation par adresse IP, je veillerais aux grains et les tricheurs iront pourrir Briarcliff. Fin du concours le 20/12 et limité à la Belgique.

Et le super gagnant est Frederik Dooms qui a donné la bonne réponse qui était : « Miracle on 34th street » et qui est le plus prêt du nombre de participation.