Récap’ Comics

Hello les poulets,

Depuis un peu moins d’un an, je me suis mis dans les comics, j’ai commencé simplement avec Batman et la mort de Bruce Wayne pour ensuite me balader autant chez DC que chez Marvel. Mais suivre toutes les sorties et les arcs, ce n’est pas évident, et un outil de type BetaSéries n’existe pas (encore). Dès lors, je me suis créé un petit calendrier iCloud que je partage avec qui veut bien (laissez-moi un commentaire avec votre email en bas de l’article). Je précise celui-ci ne contient que les séries que je suis

Et je me suis dit quitte à lire plein de comics de genre différents, pourquoi ne pas faire une petite récap’ des sorties de la semaine

Avengers #6

Avengers #6

Petit reboot des Avengers avec Marvel Now ! Une nouvelle team d’Avengers est formée et déformée. Plus grande, plus puissante, plus éclectique ! Cette issue nous ouvre les portes de l’univers avec Captain Univers, on en apprend un peu plus sur elle et sa vie passée. On a aussi une petite incursion du Web – Crawler aka Spider-Man qui vient titiller les nouveaux jeunots, Cannonbal et Sunspot. Le final est assez intéressant et annonce le prochain Arc avec cette équipe augmentée d’autres protagonistes !

Justice League of America #1

Justice League of America 1

La Justice League a eu quelques déboires dernièrement, entre Green Lantern et Flash qui se sont fait la malle, et une invasion d’Atlantes (Merci Aquaman), le gouvernement américain recherche d’autre Super-Héros sur lesquels ont peut compté, et qui ne nous observent pas à 200.000 km au-dessus de la terre telle des Dieux (vous voyez le lien avec Gods Among Us là ?). Dès lors, on appelle, Steve Trevor (ex de Wonder Woman) pour être le « Team Manager » de cette nouvelle équipe qui se veut être le pendant de la seule et unique Justice League… Hawkman, Katana, Martian Manhunter, Green Arrow, Catwoman, Stargirl, Vibe… Toutes des personnalités assez border-line… ça s’annonce assez fameux. Ce comics fait office d’intro, ou l’on présente chacun des membres au gré d’une conversation animée entre Steve Trevor et Amanda Waller. Une suite que j’attends avec impatience.

Nova #1

 Nova 1

Grosse découverte pour ce Nova numéro 1 ! J’attendais avec impatience cette nouvelle série et je suis comblé ! Personnage que j’avais découvert au début d’Avengers vs. X-Men. Je fus très content d’apprendre qu’une série lui serait dédiée ! Cette première issue nous présente l’histoire de Jesse Alexander, qui fut NOVA, mais après une mission de rescousse/suicide, il rentre sur terre et termine sa vie en tant que concierge… Son fils, Sam Alexander, ne partage pas la même fantaisie que son père. Pour lui, ce n’est qu’un moins que rien qui est à peine capable de garder un job… Jusqu’au jour, ou son père manque à l’appel et que Sam se retrouve face à face avec les protagonistes des histoires de son père, j’ai nommé Rocket Raccoon et Gamora. Les dessins sont justes magnifiques, le clin d’oeil à Retour vers le Futur, est awesome, la présence de deux membres des Guardians of the Galaxy (sortie le mois prochain) me fait triper… Cette issue est la sortie de la semaine à ne pas manquer ! Si vous devez commencer une nouvelle série je vous invite à vous lancer tête baisser dedans !

Superior Spider-Man #4

Superior Spider-Man 4

Je n’aime pas Spider-Man… Du moins, je n’aimais plus ce pseudo Peter Parker/Otto Octavius. Oui, OK, le cliffhanger de la fin de ASM était terrible, pour conclure 700 issue c’était génial. Mais la personnalité de Peter Parker a beaucoup trop changé. C’est peut-être enfantin, mais je me projettais mieux dans Peter Parker pré-Superior Spider-Man, que maintenant. On se rapproche plus du savant fou que du Super-Héros… Malgré cette issue numéro 4, je n’accroche toujours pas à la personnalité de Superior Spider-Man, mais les événements et le nouveau Super-Villain nommé Massacre est juste exag ! Et je ne vous parle même pas du putain de final ! L’issue 5 sera détonante ! Si vous vous êtes arrêté à l’issue 1, je vous invite à vous y replonger !

Et voilà qui conclut cette première récap ! Le mois prochain (06/03), nous aurons :

  • Age of Ultron #1
  • Earth 2 #10