The Simpsons : Tapped Out !

Hello les gamers sur tablette, aujourd’hui, un petit test d’un jeu que je ne lâche plus depuis que je l’ai téléchargé… Simpsons : Tapped-Out sur iPad. Si je ne m’abuse c’est l’un des premiers jeux sur la tablette, et quel jeu ! Créé en partenariat avec Matt Groening, ce jeu reprend tous les codes de la série culte !

Pour le plot, Homer joue sur son MyPad au lieu de travailler à la centrale, et ne voit que les compteurs s’affolent, une explosion plus tard, la ville de Springfield n’existe plus, rayer tout simplement de la carte des USA.

Et vous ô grand Dieu du doigt, vous devez recréer Springfiled comme dans la série #oupas. Car il n’existe pas de cartes de la disposition de Springfield, je pense que même les créateurs ne pourraient créer la ville ^^ » Donc vous allez devoir faire avec ce dont vous vous souvenez des épisodes.

The Simpsons Tapped Out

Vous allez commencer par placer, la maison des Simpsons, celle de Flanders, le Mini-Marché… Et ainsi de suite. Vous allez récolter les loyers, faire des missions avec les différents personnages pour gagner de l’argent, créer de nouveaux bâtiments… Tout ça dans l’univers des Simpsons. Mais mieux encore, le jeu s’inspire des épisodes actuels ! Par exemple, j’ai commencé à jouer aux alentours d’Halloween, ce qui m’a permis de profiter de 3 bâtiments spéciaux que sont les 2 cimetières et le centre de recherche CERN.

Actuellement, c’est la période de Noël, Springfield est recouvert d’un manteau blanc, et vous pouvez faire des missions spéciales ou avoir des personnages particuliers comme Rodolphe le renne du Père Noël.

The Simpsons Tapped Out ! Noel

Le jeu ne prend pas beaucoup de temps par jour, jusque quelques missions et la récolte des salaires. Mais c’est super fun, pour un quelqu’un qui a grandi avec les Simpsons le vendredi soir sur Club RTL de pouvoir faire sa vision de Springfield ! En plus, le jeu est gratuit ! Je vous conseille vivement de vous jeter dessus et de m’ajouter sur Origins via Facebook ou le pseudo frnklss !

Toutes les infos sont disponibles sur le wiki – http://simpsonswiki.net/wiki/The_Simpsons:_Tapped_Out – et l’application est téléchargeable sur l’App Store