Minecraft Xbox 360 Edition : le Re-Test

Depuis quelques jours, je rejoue avec des cubes.. Même si j’ai encore une cohorte de dragons à tuer, je me suis accordé une pause et j’ai embarqué mademoiselle dedans…

Jeudi soir, mademoiselle m’a ramené un jeu que beaucoup attendent… Un jeu fait de pixel ! J’ai eu la chance de mettre mes mains sur Minecraft Xbox 360 édition ! La sortie mondiale sur le Xbox Live est prévue pour le 9 mai pour 1600 MS.

Avant de commencer, sachez que le jeu est basé sur la beta 1.6… Donc, si vous êtes un habitué de la version PC, vous risquez de vous sentir quelque peu perdu. Beaucoup d’éléments ne sont pas encore présent. Car la beta 1.6 est sortie le 26 mai 2011 (dont vous trouverez le changelog ici). Notez que cette version est plus complète que la version Pocket.

Et… J’ai embarqué mademoiselle, malgré elle, avec moi dans un nouveau monde plein de pixel Elle qui n’avait jamais eu envie de tester la version PC et bien je pense qu’elle s’est secrètement bien amusée

Le paris le plus compliqué pour les développeur, c’était de passer du combo clavier/souris à la manette Xbox… Et bien sachez que c’est réussi !  Pour vous donnez un exemple, la gâchette de droite pour les actions et celle de gauche pour miner, le bouton A pour sauter, Y pour le menu, et les gâchettes supérieur pour naviguer dans le menu rapide. Mais comme je le disais plus haut, il manque des éléments, comme par exemple le Sprint… Il n’y a aucune touche dédiée, dés lors échapper à une horde de zombies ou des creepers est quelque peu hardcore !

Concernant le crafting, (le seul moyen de survie dans Minecraft), celui-ci a été complément repensé. La table de craft propose un menu avec les différentes recettes, vous naviguez entre elle et sélectionnez celle que vous avez besoin et elle sera réalisable uniquement si vous avez les éléments dans votre inventaire. Super simple et intuitif !

Un autre bon point vient du mode multijoueur qui est tout simplement génial. D’ailleurs, jouer avec mademoiselle en écran splitté était super drôle… « ooooh un mouton, je peux le tuer ? » « ooooh une vache, je peux le tuer ?« … On peut jouer jusqu’à 4,  ce qui promet des épopées épiques ! Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez rejoindre d’autres joueurs dans leurs mondes et jouer en coop ! Les aider à construire des forteresses ou explorer des donjons ! On sent vraiment que  l’accent a été  mis sur le multijoueur. Si on fait le compte on pourra être à 8 en même temps dans un monde.

Autre nécessité à l’univers Xbox, les succèèèèèsss ! Simple et drôle, vous n’aurez aucune difficulté à les réaliser (certains étaient déjà présent sur PC). 20 succès pour un total de 400G :

10 – Maîtrise de l’inventaire - Ouvrez votre inventaire.
10  – Bûcheronnage – Frappez un arbre jusqu’à ce qu’un bloc de bois apparaisse.
10  – Manufacture – Façonnez un atelier avec quatre blocs de planches en bois.
10  – Bonne mine – Utilisez des planches et des bâtons pour fabriquer une pioche.
15  – Sujet brûlant – Construisez un four avec huit blocs de pierre taillée.
15  – Nouveau matériel – Fondez un lingot de fer.
10  – Un peu de culture ! – Utilisez des planches et des bâtons pour confectionner une houe.
20  – Sorti du four – Transformez du blé en pain.
40 – Papy gâteau – Préparez un gâteau avec de la farine, du sucre, du lait et des œufs !
15  – Mieux, c’est mieux – Confectionnez une pioche de meilleure qualité.
15 – Délicieux poisson – Pêchez un poisson et cuisinez-le !
40 – Sur les rails – Voyagez en chariot jusqu’à une destination éloignée d’au moins 500 m de votre point de départ.
10  – La plume ou l’épée – Utilisez des planches et des bâtons pour fabriquer une épée.
20  – Chasseur de monstres – Attaquez et détruisez un monstre.
15  – Dur à cuir – Récoltez du cuir.
40  – Cochons volants – Sellez un cochon, puis faites en sorte qu’il subisse des dégâts de chute alors que vous le montez.
30  – Chef de meute – Apprivoisez cinq loups.
15  – Outils MOAR – Confectionnez un outil de chaque type (une pioche, une pelle, une hache et une houe).
20  – Prodigalité – Construisez un distributeur.
40  – Nether-minus – Construisez un portail du Nether

Et je pense que c’est tout apres tout l’univers reste le même.

Néanmoins, il y a quelques bémols. Le premier est que la version du jeu est la bêta 1.6... Il faut savoir qu’actuellement, le jeu est à l’update 1.2, ce qui fait un sacré gap entre les 2 versions Et le second est l’impossibilité d’avoir son compte et donc son skin. On aurait peut-être aimé pixelisé notre avatar Xbox pour l’incorporer au jeu

Au final un gros kiffe, qui en contentera plus d’un. Architecte en herbe ou explorateur du dimanche, un monde infini vous attend… ici à partir du 9 mai !

Un petit trailer ne vous fera pas de mal…

[spoiler][/spoiler]

Pour en savoir plus sur le jeu je vous invite à lire mes précédents articles :

PARTIR EN EXPLORATION DANS MINECRAFT

TOUTES LES ASTUCES POUR MINECRAFT