La solution pour les problèmes de push sur twitter sous iOS

Comme vous devez le savoir, depuis que j’ai mon iPhone, je me plains de ne pas avoir le push avec l’application officielle Twitter… Et bien hier, Ô miracle, j’ai trouvé la solution pour le problème de push avec Twitter sous iOS.

failwhale

J’avais essayé plein de trucs, installation, réinstallation, application tierce pour forcer le push, restauration complète de l’iPhone… Rien n’y faisait. Je commençais à m’y faire, mais il faut avouer que ce problème de push me rendait complètement barge.

Et ce week-end, en réactivant un de mes vieux compte et en le configurant sur l’iPhone, ô joie, j’avais du push ! Mais comment était-ce possible ? Une seule évidence. Cela venait du compte @Frankless proprement dit et non pas de l’application ou du téléphone. J’ai refait quelques recherches sur Google avec les nouvelles données que j’avais et le forum de MacRumors m’a donné la solution.

Pour réparer votre push sur Twitter iOS, vous devez aller faire un tour sur le site web de Twitter, dirigez-vous dans les paramètres et ensuite les applications. Une fois là, vous avez une vue globale de toutes les applications qui utilisent votre compte Twitter (profitez en pour faire un petit ménage). Cherchez ce qui correspond à Twitter pour iPhone et iOS et retirez les autorisations.

Ensuite, direction votre iPhone. Supprimez vos comptes dans les paramètres. Desinstallez Twitter. Et refaite l’installation complète. Une fois connectez le push sera de retour sur votre iPhone Aussi simple que cela.

J’espère que cette petite astuce sera utile à quelques personnes.

Testée et approuvée par mes soins !