Don’t Think – The Chemical Borthers Live !

Hello à tous et à toutes, aujourd’hui on va parler film et musique !

Il y a un bon mois, mademoiselle et moi avons été découvrir un live au cinéma. Une expérience assez troublante, être assis dans une salle de cinéma à regarder des gens qui se déhanchent en plein live. Le 01 Février 2012, 600 cinémas dans 30 pays ont eu la chance de voir les images de ce live issue du Japon. 2 personnes sur scène, qui ont fait bouger une énorme masse…

Pour la suite, vous n’avez qu’une chose à faire, vous laissez porter…

Don’t Think, Just Let it Flow !

Don’t Think, c’est un peu ce qu’on ressent quand on est plongé dans cette salle obscure, lorsque les néons psychédélique des Chemical Brothers se mettent à briller. Nos deux compères nous ont offert un live de tarer. La salle de cinéma était trop petite pour toute la puissance qui était issue des images. On avait envie de sauter au rythmes des beat et en coeur avec les spectateurs. La puissance qui se dégage des images est impressionnante.

Au niveau de la tracklist, on est servis et même mieux ! Tous les morceaux sont retravaillés et taillés pour coller au live. Un subtile mélange, qui ne laissera personne indifférent !

  1. Tomorrow Never Knows (intro) – Junior Parker
  2. Another World
  3. Do it Again
  4. Get Yourself High
  5. Horse Power
  6. Chemical Beats
  7. Swoon
  8. Star Guitar
  9. Three Little Birdies Down Beats
  10. Hey Boy Hey Girl
  11. Don’t Think
  12. Out of Control
  13. Setting Sun
  14. It Doesn’t Matter
  15. Saturate
  16. Believe
  17. Escape Velocity/ The Golden Path
  18. Superflash
  19. Leave Home / Galvanize
  20. Block Rockin’ Beats/ Das Spiegel

C’était une expérience vraiment troublante, on avait l’impression d’être entre deux monde, à la fois au  cinéma et la boite de nuit. Un peu dans l’un et un peu dans l’autre. On se laissait juste porter par le flow… Don’t Think, Just Let it Flow !

J’ai attendu plus d’un mois pour vous sortir cette article, parce que je voulais me replonger dans le live. Car les Frères Chimiques nous ont sorti le CD/DVD/Blu-Ray ce le 26 mars. Et dès les premières notes, je m’y revoyais, comme si j’avais été moi-même à ce live.

Le génie musicale des deux compères n’est pas à remettre en cause. Depuis 95, ils font bouger les dancefloor de toute la planète. On est servis par le meilleur du meilleur, puissant et intense ! Et je dois avouer que je préfère la majorité des morceaux en live qu’en CD. Les Chemical Brothers ont retravaillés leurs morceaux pour qu’ils découlent les uns des autres, au dépend des vocales. En effet, outre le poney qui crie sur Horse Power, les différentes paroles ont été complètement supprimés du live, ce qui offre beaucoup plus de puissance aux morceaux. Quand on écoute des morceaux de musiques électroniques, la majorité de ceux-ci sont dépourvus de vocales.

Un live de folie, one expérience unique, un CD live fabuleux, les Chemical Brothers nous ont gâtés avec ce film et ce CD ! Je vous conseille à tous les fans du groupe d’acheter le Blu-Ray ou le DVD et pour les autres, ce puissant live qui vous fera pousser les watts dans votre voiture ! Plus d’infos – http://www.dontthinkmovie.com/

Le petit bonus, le trailer qui ne dévoile rien du film (pour une fois ;))