Partir en exploration dans Minecraft

Changement de rubrique, nous n’allons pas passer en revue les nouveautés de la 1.0, j’attends la sortie officielle pour faire le tour de tous les ajouts. Mais entre temps, vous avez fait vos armes dans Minecraft, vos maisons grandissent, vos mines s’allongent… Mais bon, après tout, nous sommes dans l’Adventure Update, non ? Donc voici un petit guide qui reprends les préparatifs pour partir en expédition sur la terme ferme, dans le nether, dans les mines ou les stronghold et peut-être dans…

La terme ferme

Vous vous sentez au chaud, dans votre maison fortifié en haut de la montagne, à l’abris des Creepers et autres ? Mais la tour de Babel qui vous avez érigé vous ennuie, vous êtes cloîtré dans un luxe dont vous n’avez pas besoin… La vie est devenue trop simple. C’est le bon moment pour partir en expédition ! Vous avez des kilomètres et des kilomètres de dirt qui vous attendent !

Evidemment, on ne part pas comme ça tout nu, ni chargé comme une bourrique, ce n’est pas nécessaire. Tout d’abord, organisé votre inventaire ! Personnellement, dans la barre de raccourci, j’ai, dans cette ordre, une pioche en diamant, une épée, une pelle, un arc, des steaks, une carte et finalement des torches. Bon après c’est mon organisation perso ;) Ensuite, je possède un deuxième exemplaire de chaque raccourci (sauf les torches ou je prends 2 stacks de plus).

Voilà pour la base, après dans l’inventaire, j’embarque, un seau, un lit et un four (pour les outils nécessaire en cas de nuit rude ou de nécessité ! Genre de kit de survie). On rajoute une hache aussi, en pierre, pas nécessaire d’avoir plus. N’oubliez pas votre double stack de flèches utile pour le gibier (comme vous pouvez le constater, on part à la dur, sans potion ni autres ;)). Et le reste ? Et bien ça va être tout le bordel que vous allez ramasser durant votre expédition. Et l’armure me diriez-vous ? Beh je m’en fous !  je pense que pour partir comme ça dans des terres inconnus c’est pas super nécessaire. Sauf si vous êtes un masta boulet et que vous rater vos sauts ou que vous tombez dans des crevasses.

Crevasse Minecraft

Une fois que votre équipement est prêt, prenez 2 stacks de dirt, pourquoi ? Parce qu’une map c’est bien, mais des totem en dirt c’est mieux ! Et oui, j’ai déjà réussi à me perdre avec une map, et même si vous prenez toujours le même chemin, Votre monde est vaste ! Une fois prêt, c’est parti, vous partez à l’aventure, fermez toutes les portes, ne laissez rien sur le feu, taillez les champs, et c’est parti.

Personnellement je vais toujours tout droit, et je crée le premier totem quand je ne vois plus ma maison. Si vous craignez de passer les nuits dehors au proie avec les monstres, créer vous un petit abris de fortune en respectant cette disposition pour le lit.

Au moins vous serez sur de ne pas être réveillé par une bestiole !

Vous pensez peut-être  que cette expédition ne sert à rien ? Outre le fait de trouver des matériaux que vous n’avez pas, vous allez repérer des mines, des stronghold et des crevasses,… Peut-être même croisé des habitants dans leurs villages Vous allez pouvoir voir à quel point votre Monde est immense ! Et peut-être construire une nouvelle bâtisse quelques part, qui sera relié par un portail du Nether. Mais surtout, ça vous permet de faire du level up ! Car après quelques expéditions et quelques nuits passés dehors vous serez prêt pour aller dans le Nether.

Ballade dans le Nether.

La préparation est pareil, sauf que vous allez vous munir d’une armure complète et d’un briquet… Car le pire truc qui pourrait vous arrivez là-bas, ce serait qu’un Ghast détruise votre portail du Nether, et sans briquet, pas de retour au bercail… Coincé à jamais en enfer au proie aux vils créatures.

Bon après,La première chose que vous faites en arrivant, c’est priez… pour que votre portail soit bien mis… Ce serait con de sortir et de tomber dans la lave >.< Et comme vous apparaissez comme ça sans crié gare, il serait intéressant de construire une mini base pour assurer votre arriver. Une petite base en Cobble sans se fracasser, évitez tout de même le bois hein Ensuite, c’est parti ! Vous pouvez flinguer des Zombie-Pigmen pour avoir des Gold Nuggets.

Fort Nether

Vous pouvez vous attaquer au Ghast pour récupérer leurs larmes (utiles pour les potion de régénération). Vous l’avez peut-être remarqué, dans le Nether de nouvelles structures ont fait leurs apparitions… Celle-ci renferme 2 nouveaux ennemis, les Blaze et les Magma Cube… Soyez prêt à affronter le premier, il n’a pas l’air mais les dégâts qu’il vous fait vous enflamme. Petite astuce, dropper lui un sceau d’eau dessus ou balancez lui quelques boules de neiges. Vous pourrez récupérer le Blaze Rod qui va vous servir pour ceci :

Brewing Stand

Et la deuxième créature, le Magma Cube, qui ressemble à un slime de lave, ne vous droppera absolument rien si ce n’est de l’expérience

Après avoir fait la nique à quelques monstres, vous pouvez aussi récolter un peu de champignons brun et rouges ainsi qu’un peu de Netherrack pour vous faire des feux de cheminée. Vous pouvez aussi vous attaquer à la récolte de Glowstone pour faire briller vos par terre

Et en guise de nouveautés, les Nether Wart, utile aussi pour les potions.

Dans les mines

Je ne parles pas évidemment des mines que vous créez de vos petites mains cubiques, je parles des nouvelles mines générés automatiquement avec votre monde. Ces mines sont super dangereuses. De vraie labyrinthe abritant des Creepers sournois tapis dans l’ombre, en embuscade avec un zombie et squelette. Mais il y a pire ! Les araignées bleus ! Ces vils choses emplies de poisons qui vous sautent dessus à 10 >.< Les crasses. Donc faites gaffe ! En ce qui concerne la préparation, je vous conseille d’embarquer une table de craft, un four et un coffre, et aussi un peu de bois en plus. Car vous allez devoir faire des abris ! Afin de vous assurez de pas tomber dans un lac de lave ou dans une embuscade.

Abandoned Mine

Petite astuce dans ce dédale, plantez vos torchez toujours du même côté, comme ça pour le retour dans vos bases, vous suivrez les torches du côté opposé

Et deuxième petite astuce, si vous trouvez  des donjons, c’est le meilleur moyen pour se faire de l’XP ! Simplement, un canal d’eau de 3 de larges non loin du spawn, et comme ça les petites bestioles tomberont dedans. Vous n’avez plus qu’à les stopper avec un mur jusqu’au pieds. Ensuite, une épée et vous fauchez tous ce qui passe

Les Stronghold

Et bien, ça doit être la zone la plus dangereuse (avec [Censuré]) de votre map ! Vous ne partez avec rien ! Enfin presque, armure complète de diamants, armes en diamants, stack de bouffe et de fleches et c’est parti ! Vous n’oubliez pas vos Eye of the Ender pour… Aller là-bas ! Vers la fin…

Portal to the End

Et donc

Et non je ne vous direz rien sur [Censuré] car je n’y aie pas été, jamais… Ça prends du temps, beaucoup de temps pour être prêt pour [Censuré]

 

J’espère que ce petit guide vous aura aidé à partir en exploration dans Minecraft… Bon après si vous préférez vos petits champs automatisé, libre à vous C’est une aventure dont vous êtes le héros