Go for Zero, deux automobilistes avertis en valent quatre

Tu roules, je roule, nous sommes automobilistes, cyclistes, motards ou encore piétons,… La plupart d’entre nous ont été d’un côté ou de l’autres. Mais ce n’est que tous ensemble que nous pourrons faire un Go For Zero !

On ne le dira jamais assez, soyez prudent au volant ! Il y a encore trop de mort sur nos routes. Je touche du bois, je n’ai eu qu’un « grave » accident dans ma vie. Avec mon père, un chauffard nous a coupé la route et a embouti le flanc gauche de notre voiture. Encore heureux, mon père a de supers réflexes et nous n’avons pas eu trop de soucis, sauf pour la voiture qui était sinistrée totalement.

Aujourd’hui, je suis conducteur, je suis responsable de mon véhicule et de mes passagers. J’essaie d’être le plus prudent possible ! Ma soeur va devenir une conductrice et je m’inquiète pour elle. Non pas qu’elle n’aie pas les talents pour conduire, mais surtout à cause des autres. Les campagnes sur les autoroutes ne font pas toujours mouche, celles à la télé sont souvent jugées trop trash,… Dès lors, il faut passer par d’autres médias pour sensibiliser les gens. Et quoi de plus simple que d’utiliser le mass-média Facebook pour se faire entendre.

L’ISBR lance Go For Zero sur Facebook, une application qui te permettra de créer un article de presse factis dans la rubrique faits divers sur un accident de la route.

Le principe est simple. En se connectant à l’application Facebook , on peut choisir quel ami l’on souhaites sensibiliser. Loin de pointer du doigt les mauvais conducteur, l’application est là pour montrer ce qui se passerait dans le cas d’un grave accident. Là ou l’application frappe fort, c’est la possibilité de mettre en évidence des détails et  de choisir un thème : l’alcool, la drogue ou la vitesse ?

Le but est évidemment de le faire réfléchir sur le comportement risqué en voiture de votre ami et d’éviter qu’il ne se retrouve réellement dans la rubrique « Faits Divers » du journal du lundi matin. Comme vous vous en doutez le but de l’application est de sensibiliser quitte à choquer.

Choquer pour choquer, ou trash pour sensibiliser, je pense que cette application permettra de faire prendre conscience à certaines personnes de ce que ça fait de se retrouver en une des faits divers. Vous aussi, faites tout ce qu’il faut pour Go For Zero. Etre prudent sur la route ne veut pas dire, rouler comme un papy !