Une soirée avec du café et du chocolat… saupoudrée de concours

Il y a quelques semaines en compagnie de mademoiselle, nous avons été invité par Nespresso. Avec quelques blogueurs et journalistes, nous étions en Prime Time pour découvrir la gamme d’accompagnement chocolatée made in Nespresso

Outre le fait que le cadre et le diner fut somptueux, je n’ai pas envie de vous mettre l’eau à la bouche avec les mets et les spiritueux dont nous nous sommes délectés durant la soirée. Sachez simplement, que je suis très difficile en nourriture, problèmes récurrents avec nos amis les légumes, et dés lors, la gastronomie n’est point ma tasse de café. Mais il s’est avéré qu’ici, il faut le dire, je me suis régalé !

Nespresso

Trêve de bavardage, je ne suis pas ici pour parler d’entrée ou de plats, mais bien de dessert de café.

Les chocolats

Nespresso, très connu pour ses machines et ses cafés (ah oui, ya aussi Geeeorchhh – prononcé avec l’accent), va nous proposer très prochainement une gamme de chocolats qui accompagnera ses arômes caféinés. Ils nous proposeront tout d’abord deux types d’assortiment chocolats, les Grand Crus et les Variations qui se composeront comme suit :

  • Les Grands Crus :  5 chocolats 100% pure origine : 3 chocolats noirs (Java, Brésil et Trinidad), 1 chocolat au lait (Madagascar) et 1 chocolat blanc à la vanille (Tahiti)
  • Les Variations : 5 chocolats fourrés : Passion Gingembre, Vinaigre de Framboise, Fusion Agrumes, Vanille Rose et Caramel Beurre Salé.

Vous vous demandez surement ce que vient faire une histoire de chocolat parmi toutes les bêtises geek que je raconte ici. Et bien sachez que j’aime beaucoup faire la cuisine et j’aime tout particulièrement un bon café !

L’initiative de Nespresso de proposer le fin du fin en terme de chocolat permet de se débarrasser de la boîte de vieux biscuits de grand-mère. Ils amènent un nouveau niveau de raffinement quoi de plus naturel de la part d’un créateur de cafés qui encense déjà nos sens avec ses cafés !

Ce ne sont pas de simples chocolats, car chacun d’eux se marient avec une ou deux dosettes de cafés. Dés lors vous vous retrouvez avec la meilleure association café/chocolat ! Le sommelier présent à la soirée, est responsable de la selection des chocolats chez Nespresso. Italien féru de café, il s’est appliqué à sélectionner les meilleurs arômes… de chocolats pour chaque sorte de cafés. Dans sa conception des choses, le café doit se boire sans lait ni sucre, et dés lors, le chocolat viendrait sucré délicatement la tasse.

Chocolat Nespresso

Vous l’avez compris, ses selections de chocolat sont le must-have pour vos diner. Et si vous n’en êtes pas encore sur, quoi de mieux qu’un petit concours pour vous faire gagner une boîte de chocolat !

Concours

Je sais, je sais, ce n’est peut-être pas original car de nombreuses blogueuses ont déjà fait le concours, et surement que certains d’entre vous en sont déjà gavé (de chocolats). Mais vous savez aussi que j’aime la créativité… Ne vous inquiété pas,  je ne vais pas vous demander de vous mettre en scène ou autre.

Simplement, après avoir vu la gamme ci-dessus, j’aimerais que vous me contiez votre moment café/chocolat made in Nespresso parfait ! Au bord de la place Saint-Marc ou dans le quartier des artistes près de Montmartre, laissez aller votre prose. Je sélectionnerais le commentaire qui m’aura fait le plus voyager. Le concours se terminera le 17 novembre.

Annonce

Concours terminé, je vais choisir le ou la gagnante