Michelin : Je ne vends pas de la gomme, moi monsieur !

Il y a quelques semaines, je fut invité par Michelin pour le Michelin Performance Day : Test de pneus dans des conditions difficiles et sur circuit, cela aurait pu me plaire (AAARRGH j’aurais pu rouler en R8 !!!!). Mais un accrochage survenu le jour avant ne m’a pas permis d’aller à cet event… Mais mais mais…

L’hiver approchant, je vais tout de même devoir passer à des pneus hiver. Dés lors, étant très content avec mes Michelin actuels, je vais surement envisager la performance et la sureté avec des pneus Michelin.

En effet, notre ami Bibendum traite citadins comme des pilotes. Les technologies utilisées sur circuit sont les mêmes que celles proposées à Monsieur tout-le-monde. Le groupe se base sur 3 principes immuables :

  • Sécurité
  • Sportivité
  • Longévité

Ces exigences posées par Michelin sont présentes sur route comme sur piste ! Quand on sait que le groupe à gagner plus de 20 victoires au 24 heures du Mans ! Tout pneu mis sur le marché est tout d’abord testé et validé sur circuit et en compétition ! Les hautes performances obtenues sur circuits ou sur les tracés de WRC se prolongeront sur la route.

Audi R8 Michelin

De plus, hautes performances riment avec performances environnementales ! Michelin met un point d’honneur à respecter l’environnement et les règles en vigueur !  Par exemple :  Aux dernières 24 Heures du Mans. Pour la première fois, une voiture – et pas n’importe laquelle, puisque c’est l’Audi victorieuse – a réussi à couvrir 5 relais d’affilée sans changer de pneus ! Moins de gommes brulées, moins de pollution !

De bons pneus, gonflé correctement, permet de moins consommer et de rouler plus en sécurité ! J’ai eu droit, il y a quelque mois, à un sous-gonflement due  à une vis dans mon pneu. Résultat des courses, je ne faisait plus que 500 km avec un plein. Après passage au garage et changement de pneu pour des Michelin (quitte à remplacer les 2 de devant, j’en ai profité pour prendre un jeu complet), je me retrouve à faire 800 km avec un plein !

Au final, dans un peu moins d’une semaine, je vais aller switcher mes pneus été pour des pneus hiver. Et mon expérience avec les pneus Michelin, je chausserais mon petit bolide italien avec des pneus Michelin Alpin  !

Michelin Alpin

Bonus

Amis motorisés et au proie à des cassis, je vous propose de regarder cette petit vidéo sur le Michelin Performance Day. Et si vous devez chausser votre véhicule pour l’hiver, allez faire un tout ici – http://www.michelin.be/fr/pneus/