La minute jeux vidéos

1 article sur les jeux vidéos écrit en 1 minute et lu en 1 minute… PWNED !

Même si je n’ai plus beaucoup le temps de jouer, je scrute tout de même le monde des jeux vidéos… Je vous propose un condensé des news de cette semaine !

Assassin’s Creed Revelations

Alors que je peine à terminer Brotherhood, il y a décidément trop de choses à faire dans ce jeu, on nous propose un tout nouveau trailer mettant en scène du in-game sous-poudré de combat. Mais attention, des spoilers se cachent dans la séquence.

[spoiler][/spoiler]

Castlevania – Lords of Shadow

Castlevania

Toujours coincé dans Castlevania sur Xbox 360. On peut dire que ce jeu me tient en haleine, non pas qu’il soit long, mais il est assez hardu, on se retrouve avec un Castlevania qui retourne aux sources, comme ceux sorti sur Super Nes. Les plus valeureux se casseraient les dents dessus… Est-ce du au fait que les jeux deviennent de plus en plus simple et que nous ne sommes plus habitué à la difficulté ? En tout cas, j’en aie encore pour de nombreuses heures.

Sonic Generations

SonicGenerations

La démo déboule sur le Xbox Live, Sonic et Sonic se rencontre dans Sonic Generations. Sans don d’ubiquité, le Sonic original rencontre sa version des années 2000 dans un jeu à 300 à l’heure.

Pour avoir taté la démo, je pense que Sega a enfin compris ce qu’un les joueurs old school recherchait tout en combinant les avancées présentes dans d’autres Sonic. Au final on se retrouve pratiquement avec un jeu dédoublé. Le niveau en mode « Old School » reprend le meilleur des Sonic sur Megadrive avec les textures en HD ! Tandis que la version « Adventure » de ce même niveau reprend le meilleur de Sonic Adventure sortis sur Dreamcast. Un savant mélange qui plaira à plus d’un !

Need For Speed the Run

Dans la foulée des démos, NFS The Run fait son entrée sur Xbox. Une course entre SF et NY, ne pourra que ravir les fans de grosses cylindrées. Rajoutez à cela des décors somptueux et une pléthore de véhicules… Cela risque d’être fun !

La démo propose 2 véhicules, une Lamborghini et une Porshe, ainsi que 2 courses : Le desert et la montagne. Dans la première, vous devez dépasser un certains nombres de poursuivants avant la ligne d’arrivée, tandis que la second vous propose un défis en versus. J’ai été assez époustouflé par la montagne ou l’on zig-zag entre les coulées de neiges et de rochers, due à une avalanche imminente ! Ce NFS va peut-être réussir à me faire reprendre le pad pour des courses de voitures… abandonné après NFS Most Wanted.

Batman – Arkham City – Pelleté de DLC

Bientôt de sortie, notre amis la chauve-souris va reprendre du service dans Arkham City. Nous allons enfin pouvoir deployer nos ailes et haper nos ennemis telle une ombre ! Encore un jeu attendu ! Il faut le dire Novembre va être chargé en nouveautés ! Il faudra noter aussi le lancement de 2 DLC qui comprendront d’une part Nightwing, une version alternative de Robin (je vous invite à aller relire quelques comics pour piger le pourquoi du comment) avec 2 nouvelles maps defis. Et d’autre part, Robin. Noter aussi comme sur l’image, que d’autres DLC avec des Skins pour Batman seront en vente. C’est la fête des DLC, et on en parle en-dessous

Final Fantasy XII-2 – OuattheDLC

Vous connaissez tous mon haïssement pour les DLC ? Je ne conçois pas qu’on morcèle un jeu, Surtout pour sortir par la suite, des editions complètes, GOTY ou autres, comprenant tous les DLC sortis. Ici, c’est Final Fantasy XIII-2 qui s’y colle… Alors que le jeu n’est pas encore sortis (3 février 2012), on lui file déjà 3 DLC :

  • Nouveau boss – Omega : Débloque un combat contre le boss Omega dans une arène spéciale. Une fois l’ennemi vaincu, il devient possible de l’utiliser comme monstre allié dans son équipe.
  • Nouvelle tenue pour Noel
  • Nouvelle tenue pour Serah

On ne va pas me dire que ces petits DLC minusculement ridicules n’auraient pas pu être inclus dans le jeu à sa sortie… Manque de temps ? Manque de moyen ? Manque de neurones ? Même si une étude récente montre que 51% des joueurs aux USA achètent des DLC >.< Imaginez un peu un DLC sur Nes… Vous n’y arrivez pas ? Regarder ici, ça ira mieux :

[spoiler][/spoiler]

Malgré tout, le  dernier trailer m’a vraiment donné envie de me replonger dans Final Fantasy. Vivement 2012 en attendant le chimérique Final Fantasy Versus 13.

Et c’est tout pour cet article… J’ai une petite idée pour le prochain article, on va voir si j’arrive à mettre ça en place.
GAME OVER