Velociraptor… Nouvel opus de Kasabian

Nouvelle découverte musicale que je vous propose ici, Velociraptor, le nouvel album du groupe Kasabian… Voyons voir ce que le prédateur à dans le ventre.

Qu’écoute-t-on ?

Revenons un peu sur le groupe britannique, formé en 1999. Il nous offre 2 plaques très ressemblante,  Kasabian et Empire, qui nous font entrer dans l’univers du groupe mélangé de rock et d’électro. Des vocals poussées très haut, quelques sons électro nous donne un aperçu de ce que le groupe est capable de nous offrir.

Généralement, nous disons souvent qu’on attend un groupe au détour de son deuxième album… Mais ici, ce troisième album ressemble un peu à un trou dimensionnel. On est très loin des deux premiers opus on ne retrouve pas les forces des morceaux comme Last Trip ou Club Foot voire LSF. Seul quelques morceaux permettent de rivaliser avec ceux-là comme Days are Forgotten, Velociraptor & Switchblade Smiles. Ceux-ci nous donnent le peps et la puissance présente dans les précédents albums.

Je trouve l’album un peu mitigé, même si un artiste doit se renouveler de temps à autre, il ne faut pas faire un virages à 720° pour autant… L’équilibre entre des morceaux classiques et connus et les autres experimentales n’est pas là. Je ne dis pas que l’album n’est pas bon, mais il est fort voire trop différent de ce qu’on a déjà entendu de la part du groupe. Les fans du genre seront quelques peu déboussolé… Par contre, l’album se marie très bien avec l’automne, au coin du feu ou en parcourant les bois orangés, vous allez kiffer !

Tracklist

kasabian velociraptor album cover
Cliquez si vous voulez !
  1. Let’s Roll Just Like We Used To
  2. Days Are Forgotten
  3. Goodbye Kiss
  4. La Fée Verte
  5. Velociraptor!
  6. Acid Turkish Bath (Shelter From The Storm)
  7. I Hear Voices
  8. Re-wired
  9. Man Of Simple Pleasures
  10. Switchblade Smiles
  11. Neon Noon

Petit bonus

Que serait une review sans un bonus ? Je sais que vous les kiffez ! Et aujourd’hui on ne déroge pas à la règle, je vous offre un clip qui ravira les fans de graphisme… Trève de bavardage, régalez-vous !

[spoiler]

KASABIAN – Days are forgotten from AB/CD/CD on Vimeo.

[/spoiler]