Preview – Ed Sheeran, +

Bonjour à tous et à toutes, et oui encore un article sur mes découvertes musicales, mais bon, comme vous le savez (plus que certainement), je suis assez atteint au niveau musiques. Je ne sais pas m’en passer (un peu comme mademoiselle). Et ici, j’ai eu la chance d’avoir en pré-écoute l’album d’Ed Sheeran, jeune songwriter Anglais, qui, hélas, ne sortira pas avant novembre 2011, si ce n’est pas de l’exclu, je ne sais pas ce que c’est ! (Je remercie chaleureusement le PR qui m’a permis de le (re)découvrir)

Ed Sheeran, 19 ans, #2 au top charts anglais sur iTunes avec son premier EP « No 5 Collaborations » nous propose une guitare sèche, une voix et un phrasé unique. Certains d’entre vous ont sans doute déjà entendu dans des séries à succès (girly ou pas) la chanson qui introduit son album, A-Team, la clé qui nous permet de rentrer dans sa bulles.

1. The A-Team Ed Sheeran + cover Album
2. Drunk
3. U.N.I.
4. Grade 8
5. Wake Me Up
6. Small Bump
7. This
8. The City
9. Lego House
10. You Need Me I Don’t Need You
11. Kiss Me
12. Give Me Love

Cet album (cliquez sur l’image) est un peu comme un rêve qu’on arpente, pas complètement gris, sans être autant pulse en couleurs. Les morceaux en teintés de noir et de blanc, plus sombre, plus tortueux comme Drunk, U.N.I, Wake Me Up, Small Bump, This, tranchent avec une pop édulcorée  et expérimentale comme Grade 8, You don’t Need Me, I Don’t Need You, This City, This City… sur laquelle il fait appelle a des beat-boxer talentueux. Il y aussi des morceaux qui sont entre les deux comme Lego House, A-Team, Kiss Me, entre joie et Spleen.

Même si les chansons plus grise prennent le pas sur les colorée, on ne déprime pas assis au bord d’une fenêtre ! C’est loin d’être un album pour un pluvieux dimanche d’automne, ni un album pour faire la fête. Disons simplement, que cet album arrive juste après la pluie, juste avant le début d’un arc-en-ciel.

Personnellement, c’est une redécouverte, j’avais déjà entendu du morceau A-Team à la radio mais c’est surtout You Need Me I Don’t Need You qui m’a donné envie d’en apprendre plus sur le petit Ed Sheeran ! Cela ne me déplairait pas de le voir s’exercer sur la scène de la Rotonde par exemple !

Pour finir, je vous invite à découvrir le clip de , You don’t Need Me, I Don’t Need You,  qui met en scène un maître dans le langage des signes. Ainsi qu’un live réalisé à Glastonburry, rien de tel pour se rendre compte du potentiel d’un artiste (désolé ce sera un lien cliquable, soucis avec le player et l’intégration) !

[spoiler title=You don’t Need Me, I Don’t Need You][/spoiler] [spoiler title=Glastonburry – Live Set]http://bcove.me/hkebcngz[/spoiler]

 

Plus d’infos sur Ed Sheeran :

Website: http://www.edsheeran.com/home.htm
Facebook: https://www.facebook.com/EdSheeranMusic
Twitter: http://twitter.com/#!/edsheeran

Et le petit bonus qui fait plaisir.

Vous pouvez recevoir gratuitement One Take EP sur son site avec une simple inscription ! Si vous êtes fan ou que vous venez de découvrir, je vous invite chaleureusement à prendre cet EP et à foncer chez votre disquaire en Novembre pour acheter !