Metro, boulot, dodo

Et bien voilà, ça fait un mois, jour pour jour que je suis rentré chez S² Media, en tant qu’AdOps ou Trafficker Junior, selon la francisation du terme. Je vous passe les détails sur le contrat, ce ne sont pas vos oignons (ni les miens, je n’aime pas les légumes), sachez juste que j’ai un CDi Pour la petite histoire, j’ai postulé vers 5h du mat’ après avoir déposé Mademoiselle à l’aéroport pour son trip à Venise. Et en une semaine c’était bouclé !

C’est quoi S² Media ?

« S²Media is a company offering services and solutions for online advertising campaigns. Two departments, AdOperations and Social Media offer you a tailor made digital support. » Pour ne citer que le site web de la boîte. Celle-ci offre 2 services distincts, le Social Media qui renforce la présence des entreprises dans les médias sociaux. Et l’AdOperations dont je fais parti. Au total, nous sommes une petite quinzaine, dont 5 personnes en AdOps.

 

s2media logo AdOperations

 

AdOps kézako ?

Sous ce nom un peu strange se cache une gestion de clientèle et plus particulièrement de leurs publicités en ligne. Entendez par là, les bannières et autres trucs que vous cachez honteusement, ça c’est mon pain. Et oui, j’embellis le web ! Je le pares de publicités. Et ça me plait ! Je me retrouve dans une autre partie du monde publicitaire, en contact autant avec les régies, qu’avec les clients ou la création. C’est sympa, stressant et poussant. Systématiquement, tu as envie d’arriver au bout de ta campagne, que tout roules sans accro ! Petite anecdote : le premier jour, je devais tester des bannières, machinalement, je les testes avec Chrome et FireFox, mon chef me dit : »Et IE ?« , je le regarde incrédule et lui dit : »Ya encore des gens qui utilisent ça ? Je ne l’ai pas installé.« . Et oui, il y a des personnes qui restent fidèles au navigateur de la fenêtre.

Métro – Un métier d’être navetteurs

Maintenant que vous savez ce que je fais de mes journées (et non je ne fais pas que jouer à Minecraft, même si la 1.8 est sortie et qu’elle est kiffante à souhait !), je peux vous dire, que les journées de boulot… C’EST AUTRE CHOSE QUE LES ETUDES. La première journée fut très difficile, des journées de 9 heures, sans interruption (fin oui, pour manger à midi…), ça te claque. Je n’ai plus eu ça depuis au moins 6 ans. Couché 22h30, levé 6h54, métro vers 8h00, tram, arrivé 8h47… Et enfin, je prends les transports en commun ! Une première pour moi, car je ne suis pas super féru de cela. Et au final tout roule, je découvre Bruxelles autrement, en tant que navetteur. Bon outre le fait, que je me suis déjà planté quelques fois dans les itiniéraires choisis, c’est intéréssant de voir que l’on peut aller d’un point A à B sans (presque) aucun soucis. Il ne me manque plus que’à tester les villos (mais la caution de 150€ me refroidit, même si elle est restituée).

Et je me rends compte que nous ne prenons pas assez le temps de regarder en l’air. Il y a de magnifiques bâtiments et rues à Bruxelles que je découvre chaque jour. Prenez le temps de lever le nez du sol gris et maussade.

Dodo – Et les loisirs dans tout ça ?

Et bien il faut noter, que le weekend, tu ne le passe pas spécialement à te reposer, tout nos weekends sont pris par différentes choses, pas le temps de souffler… Et ne parlons pas de la semaine… Même si aujourd’hui, j’ai trouvé un certains équilibre pour me détendre en bonne et due forme ! Ça reste bordélique !

C’est nécessaire de souffler un peu, sinon kapout ! Et je vais devoir en faire de même à midi, pour ne pas rester scotché à mon écran. Et comme vous avez pu le constater, j’ai eu du mal à me remettre au blogging… Le manque de temps et l’épuisement en était la cause mais surtout passer 9 heures devant un écran, ça te tue les yeux.

J’ai même ralenti les test sur NBP (même si vous pouvez aller lire le magnifique test sur Child of Eden, mon coup de coeur Kinect de cette année). Mais bon, on va reprendre une activité correcte ! Vous l’avez vu, le thème est neuf, mais le contenu reste le même ! Musiques, Expériences, Web et Partages au rendez-vous ! N’hésitez pas à commenter, ça me fait toujours plaisir !

Au final, ça bosse fort !

Avoir un taf, c’est une réorganisation de la vie, si à 21 ans tu es enfin adulte, lorsque tu as ton premier job tu deviens un travailleur, et ça change beaucoup de choses. De nouvelles perspectives s’ouvrent à toi, de nouveaux projets… Plein de choses de neuf sans oublier le vieux. Je suis plus que content d’avoir quitté le monde étudiant pour découvrir ce nouvel environnement qui se présente à moi. C’est parti mon kiki !

Petit Bonus – Premier Salaire.

Non, je ne vous dévoilerai pas mon salaire, ce n’est pas vos carottes, par contre, vous pouvez découvrir ici, ce que j’ai acheté avec celui-ci.

[spoiler title= »Achat avec mon premier salaire »]Casque Bose AE2[/spoiler]

 

On peut dire que je me suis fait plaisir