Au son de la rythmique, Les ondes sont platoniques,…

Les voix sont atomiques, la musique, la musique, La musique arythmique, Les ondes sont platoniques Les voix sont atomiques, la musique, la musique…

Sur un air de Riot in Belgium, je vous propose une petite sélection musicale pour commencer l’été ! Quelques albums par-ci par-là qui m’ont accompagné ces derniers mois ! (Les albums ou artistes ne sont pas présentés dans un quelconque ordre si ce n’est alphabétique ^.^)

Carte Blanche — White Man On The Moon EP (avec The Molecule Demo dedans)

Deuxième EP du duo Riton/Dj Mehdi, toujours très disco pop, on apprécie ou pas, mais ça met du baume au coeur. Un petit cabrio avec ce duo à fond, très summer, très donna, très donna summer ! OK, je m’égare ! Les morceaux sélectionnés et remixés sont dingues ! D’ailleurs, Jack of The Moon était présent sur l’EP Jack Got Jacked d’AC Slater, dans une autre version assez édulcorée ! Je vous conseille fortement d’aller vous le procurer ! Et finalement The Molecule Demo qui a été distribué sur certains blogs ! Un pu kiffe !

Digitalism – I Love You, Dude

Le duo nous revient avec un LP monstrueux, vocalement et électroniquement irréprochable ! De quoi alimenter vos sets live ! Gros coup de coeur pour Circles  et Antiobiotics et sont caractère très intraveineux ! J’aime le fait qu’ils ne tombent pas dans la facilité du Dub Step adulé par les fans du genre… On va rire le jour ou Guetta en mettra dans ces morceaux !

Senna — Clap Your Hands…

Non je déconne >.< Je me contente de la danse des canards ! (oui c’est facile et je m’en fous !)

Dr. Lektroluv – Live at Lowlands

Une bombe sans précédent ! Regroupant tous les derniers morceaux les plus monstrueux du moment, De Crecy, The Subs, Tai et Steve, Highbloo, Maskinen, et j’en passe ! À écouter de toute urgence de long en large ! Vous allez exploser vos baffles les enfants !

Ekler’o’Shock Artist – EOS.MMX The Summer Solstice (Edition One)

Gros coup de coeur français pour cette compilation qui regroupe une crème d’artistes uniques qu’on ne voit pas souvent ! Avec comme découverte Maxence Cyrin, dont je présenterai les deux albums plus bas ! Il faut noter aussi la présence du nouveau titre de Danger — 09h19. Le morceau Electri Fever a un petit côté festif vachement violent !

Maxence Cyrin – Modern Rhapsodies/Novo Piano

Gros coup de coeur musical ici, Monsieur Cyrin qui ouvre le bal avec la compilation ci-dessous, avec son Theme from the fantasist, tout simplement enchanteurs… Mais qu’est-ce qui nous sort le bougre ? Des versions pianos des plus gros titres électroniques et pop, dans le genre d’Aphex Twin, Moby, Daft Punk… Je suis sur le cul ! J’aime énormément le piano, mais je n’en pratique pas moi-même et là, je suis comblé ! Les mélopées sont puissantes et délicieuses ! Jetez-vous dessus !

Memory Tapes — Piano Player

Ce personnage n’est autre que le front man du groupe Hail Social, moins le post et le punk, quelque chose entre les nuages ! Terriblement bon, on se laisse bercer par ses folies musicales. À déguster paisiblement ! On est très loin de Hail Social. Et si vous cherchez quelques remix du gus, allez voir un peu la tuerie qu’il a faite du morceau de Britney Spears. Vous serez surpris !

Moby – Be The One

Moby est de retour, certes avec un album qui se rapproche plus de Play ou de 18, mais je préfère vous conseillez le concentrer de musique dans son EP Be The One. Rien que ce petit bout d’album va vous faire découvrir un nouvel univers… Pour ensuite, continuer votre périple avec son album Destroyed !

Nick Warren — Balance Compilation

Woooh, Woooh, un petit détour par la Fnac au rayon musique et  je me prends une claque de trance en pleine face… Atmosphérique et lubrique, cette double compilation vous donne deux visions pas si éloignées du talent de Monsieur Warren. Gros coup de coeur pour Berlin et Hibiscus !

Stereoheroes — Exiles

Nos compères français ont encore fait fort ici ! Une bombe musicale qui vous pousse dans vos derniers retranchements ! On est certes loin de Moon Knight ou Fing Fang, mais la puissance et la violence des comics est toujours vient présente (ainsi que les noms, mais l’article sur les comics viendra plus tard) ! Avec ne prime, Le Castle Vania qui vous détruit super bien Wild Child ! On aime, on n’aime pas ! Moi je kiffe !

The Subs — Don’t Stop

Même si l’EP Vomit in Style et l’album Decontrol sont monstrueux, je m’arrête sur l’EP Don’t Stop et le remix de Bird Peterson et du Petit Belge et le Cheval découvrent sur WE7 (dont je vous parlerai prochainement aussi) qui offre une autre manière d’appréhender ce morceau déjà culte ! Ce que je kiffe avec les EP, c’est que 9 fois sur 10, on découvre de nouveaux artistes qui donnent la peine de creuser un peu !

Tai & Steve Aoki — Beat Down

Je ne vais pas encore m’étendre sur le sujet, mais ce morceau, Paradise Poltergeist, inhumain qui fait saigner les oreilles de mes potes est un défouloir incomparable, parfait avant un examen !

Toxic Avenger — ANGST

Exit le personnage masqué qui nous déboitait les membres à coup de beat assassin. Monsieur Delacroix nous sort son premier album, avec une dimension encore inconnue et un projet musical sans pareil. Il sera présent sur scène avec un groupe qui lui donnera le ton lors des live (même s’il garde les DJ set sous le coude). Cet album est unique en son genre, très sombre, on se plongerait presque dans un cauchemar ou dans une fin de soirée. Une seule chanson me laisse un vieux gout dans la bouche, I’m Your Stalker (feat. Lexicon) qui est trop Hip-Hop à mon gout ^.^

Woodkid — Iron

Découvert dans le trailer d’Assassin’s Creed, le morceau Iron est un petit bijou ! Et pour plus d’immersion, je vous conseille soit de voir le clip officiel soit le trailer de la future tuerie vidéoludique.

 

Et voilà qui clôture ma sélection musicale de ce début d’été ! Ne vous inquiétez pas, de nouvelles tueries vont arriver que je m’empresserai de partager avec vous par le biais d’un article ou d’un vinyle nocturne. Et si vous me sollicitez, je peux même vous faire un summer mix ! Dites-mois ce que vous voulez dedans et je vous ch** un truc au petit oignons !