Blogueur cherche codeurs – Le retour

Après ma première tentative qui fut à moitié réussie (à deux semaines prêt, c’était une bonne idée), je retente le coup avec un nouvelle idée qui a murit doucement dans ma tête.

Contexte

Vous êtes un tout nouvel étudiant à Louvain-la-Neuve, tu ne connais pas la ville et tu as un peu de mal à te retrouver dans les différents auditoire entre la place des Sciences et le parking Leclerq. Pas évident non plus de savoir ou se garer quand tout devient une zone bleu.

L’application

Simplement, un mapping de la ville en question avec des landmarks et des itinéraire pré-chargé afin de s’y retrouver facilement.

à l’ouverture de l’application, celle-ci vous géolocalise et vous montre dans la partie supérieur de l’écran l’endroit ou vous êtes (en utilisant les cartes de maps). Juste en dessous, vous avez accès à des points d’intérêts prédéfini : parkings, auditoires, bibliothèques, librairies, cercles,… Vous cliquez sur celui que vous avez besoin et vous avez droit à tout ceux qui sont présent dans la ville avec la distance et l’itinéraire disponible. Ensuite #yapluka marcher XD

Cette initiative pourrait aider les nouveaux étudiants à mieux s’y retrouver entre les différents lieux. Le choix de Louvain-la-Neuve n’est pas anodin puisque la ville est taillé pour les étudiants et les piétons, de plus il serait facile de faire un beta test dans ce lieu puisque ce n’est pas grand.

Bonne ou mauvaise idée, à vous de commentez