Futurement votre, l’iPhone de toutes les convoitises

Comme vous le savez sans doute, mademoiselle Lowett aimerait changer son iPhone 3G a.k.a Escargot. Elle pensait temporiser ce changement en s’offrant avant tout un iPad 2 fraichement sorti… Mais, les ruptures de stock ont eu raison de son impatience. Dès lors, elle réfléchit à l’achat d’un nouvel iPhone… Mais pas une vieillerie comme la version 4 (7 juin 2010).

Évidemment, juin approchant, les rumeurs les plus folles courent sur la toile. iPhone 4 blanc en avril, iPhone 5 en juin ou en septembre, iPhone 6 dans le slip… Oula, je m’égare. Dès lors, je me suis laissé aller à une petite analyse chronologique depuis le lancement de la version 4

  • 7 juin 2010 — Annonce de l’iPhone 4 en noir et en blanc et d’iOs 4
  • 11 janvier 2011 — Annonce de l’iPhone 4 CDMA

Donc actuellement, nous avons 2 versions de l’iPhone en vente, une version GSM et une CDMA. Dès lorsiPhone 5

  • Serait-il justifié de la part d’Apple de sortir un iPhone 5 en juin, un an après la version GSM et 6 mois après la version CDMA ?
  • Ou alors de sortir une double version du 5 ? Dès lors les utilisateurs de Verizon se seraient fait avoir sur 6 mois autant que l’opérateur ?
  • Ou encore, sortir enfin l’iPhone blanc (le Graal) en version GSM et CDMA, assortie d’une réduction de prix (comme pour le edge en son temps) ?

 

Pour le moment, je penche pour cette dernière hypothèse, avec un nouveau cycle de keynote lancé depuis l’annonce Verizon. Beaucoup de personnes pensent qu’Apple changera le rythme de ces keynotes sur l’iPhone pour tacler la concurrence qui s’est maintenant habituée.

Personnellement, je pense qu’Apple proposera des keynotes en janvier en lançant des versions GSM et CDMA. Et donc oui, dans les prochaines semaines nous aurons probablement un iPhone blanc dans les deux versions, afin de faire patienter les gens.

Et vous qu’en dites-vous ? Je vous propose de commenter en y allant de vos suppositions les plus folles. Prenez votre boule et jouez à madame Irma !