Blogueur cherche codeurs

Salut à tous et à toutes.

Ça cogite beaucoup ici, j’ai un petit calepin avec bon nombre de projets, concepts, idée, que j’essaie de garder jalousement. Car j’en vois souvent qui apparaissent ici et là. C’est assez affolant… Vous pensez à quelque chose, et quelques années plus tard vous voyez votre idée gambader sur les chaines nationales… Fin soit.

Dès lors, je me suis dit que j’allais prendre le taureau par les cornes et proposer le tout ici. (Vous me dites si ça existe déjà)

Monsieur et madame font les courses

Imaginons que madame au boulot n’a pas le temps de faire les courses et que monsieur a justement pris une journée de congé. Madame a plusieurs possibilités :

  1. Téléphoner à monsieur et lui dictez la liste des courses (pas évident, monsieur peut oublier)
  2. Envoyer un SMS… Monsieur pourrait ne pas le voir
  3. Envoyer un mail… Dans la masse de spams
  4. Attendre le samedi et aller faire les courses… Et puis quoi encore ?

Dès lors, je me suis dit, pourquoi ne pas créer un partage de listes de courses. Le principe serait simple. Dans l’application (mobile ou web), madame tape la liste des courses qu’elle envoie à monsieur. Une petite notification par mail ou en push sur son mobile offre à monsieur une liste des courses toutes prêtes pour qu’il aille faire les courses.

Simplement ! Après on pourrait imaginer une amélioration des systèmes avec des conseils, notes, les prix les moins chers dans les environs… (non pas de baaaaadges, pas encoooore)

Fin voilà, s’il y a des codeurs iOs/Android qui sont intéressés, contactez moi via l’onglet contact (il y a d’autres applications qui traine dans mon calepin si ça vous dit aussi)