Serial Watcher : Le retour de la veille

Eh oui, c’est un thème qui ne change pas sur les blogs, parler des séries que l’on suit. Mais ça permet parfois de faire des découvertes, et de commencer des séries qui se révèlent être de petits bijoux. Nouveautés, suite, spin-off… Qu’est-ce qui anime mon écran ?

Les nouvelles


Spartacus Gods of the Arena
Après la nouvelle de l’arrêt de la série pour l’acteur principale, j’espérais vainement avoir une saison 2… La saison 1 racontait l’histoire du dit gladiateur qui s’est soulevé contre l’empire romain et son système d’esclavage. La saison 1 se termine dans un bain de sang et une révolution qui est en marche. Ce qui annonçait de bonnes choses pour la saison 2, mais les news se faisant rare, j’avais perdu un peu espoir. Si ce n’est la création de ce spin-off, qui est en fait une prequel à l’histoire originale et qui raconte l’ascension sociale de Lucreatia et Batiatus dans le domaine des combats d’esclaves. Tous les éléments qui ont fait le succès de la saison 1 sont réunis pour notre plus grand plaisir et ce pendant 5 semaines. Stay Tuned ! [Edit] Fresh news de la semaine passée (ok un peu pourrie mais bon), la saison 2 est en tournage avec un tout nouvel acteur, Liam McIntyre !

The Cape
Une série de super-héros que j’attendais depuis septembre. En plein revival super-héros autant au cinéma, que dans les comics et dans les jeux vidéos (DC Universe Online, Spider-Man,…), je me suis dit qu’une série sur super-héros pourrait être intéressantes même si très risqué (budget pour les effets spéciaux, histoire redondante) et pour une fois… On n’échappe pas une belle merde qui avait du potentiel. L’épisode 1 laissait songeur, avec un départ qui donnait envie, un ex-flic trahi qui veut se venger et pour cela revêt le costume de The Cape, classique, mais efficace. L’épisode 2 faisait un peu la place à la psychologie du héros (oupas) et l’épisode 3 s’enlise dans des va-et-vient sans profondeur… Je pense que je vais laisser un peu la série murir et revenir dans une dizaine d’épisodes, ça me tend plus qu’autre chose pour le moment.

Stargate Universe
Ici big découverte, même si j’étais un fan de la première heure de Stargate (film et série SG1), je ne savais pas à quoi m’attendre pour cette série. Le plot propulse des scientifiques et des civils à travers la Stargate et le neuvième chevron qu’ils viennent de découvrir, sans trop savoir pourquoi ni comment, ils se retrouvent à bord du Destiny. Un crew qui n’est pas spécialement préparé à voyager de la sorte aux confins de l’univers. Car c’est le but du Destiny, voyager jusqu’au bout de l’univers, toujours plus loin, découvrir les planètes les peuples (way, en fait non, on ne rencontre pas beaucoup d’Aliens). Mélangeant exploration et survies, la série à de quoi surprendre, même si je suis d’avis qu’elle n’aurait pas du s’appeler Stargate, car elle s’éloigne fort de son origine…  bien qu’ils utilisent une Stargate. Hélas, hélas, la série est arrêtée… Trop cher et grève des scénaristes lui ont été fatale. Dommage… Mais jetez-vous sur les 2 saisons, vous ne le regretterez pas.

Les éternelles

How I Met Your Mother
Mwai, je commence a en avoir tout doucement marre >.< Et en plus ils vont nous resservir de l’enfance de Barney en veux-tu en voilà. Je veux bien le comique de répétition, mais faut pas pousser.

The Big Bang Theory
Je ne me lasse pas de cette série, j’ai appris récemment qu’il avait signé pour encore 2 à 3 saisons. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous servir pour la suite !

House M.D.
De drôlerie en drôlerie, les cas pratiques passent sur le côté pour mettre en avant la vie de couple d’House et les déboires de son équipe. On se fend laggle de bout en bout et même plus que dans How I Met Your Mother !

Les téléfilms

Tin Man
Un genre peu connu, les téléfilms qui vous proposent un, deux, trois épisodes d’une à deux heures et qui vous propulsent dans une histoire peu commune ! Le premier que j’avais découvert était Alice 2009, que je conseille à tout le monde ! Et ici, je suis tombé sur Tin Man avec Zoey Deshanel dans le rôle de Dorothy  en route pour le pays du Magicien D’Oz, une remake détonnant ! J’ai hâte de le regarder avec mademoiselle ^.^ Sautez dessus aussi pour changer un peu de format :p

Des suggestions ?

Si vous avez des idées ou des suggestions, je vous invite à commenter mon article, j’aime bien découvrir des nouveautés ou ancienneté N’hésitez pas