Ptit Dej’ de compèt’ !

Grâce où à cause d’Aurélie Vannoote, nous sommes tombés dans le plaisir des Pancakes matinaux !
Qu’est-ce qu’un pancakes ? Si l’on en croit la définition du web : « Un pancake (de l’anglais pan, casserole ou poêle et cake, gâteau) est un type de crêpe servi habituellement au petit déjeuner en Amérique du Nord »

Ça ne nous dit pas grand chose sur ce que c’est…. Imaginez plutôt une petite crêpe épaisse de 2-3 cm. Mmmmh, lekker ! Cette petite crêpe peut-être arrosée de tout ce qui vous passe par la tête. Je  vais vous mettre ici une recette que j’ai utilisée le 1er janvier 2011 pour faire plaisir à mademoiselle. Cette recette est issue du site Marmiton, qui nous propose un vaste choix de recettes (applications disponibles sous Android et iPhone).

Les ingrédients

  • 1 Mug de farine
  • 1 Mug de lait
  • 3 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1  cuillère à soupe de levure chimique en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

On commence par mélanger tous les ingrédients secs dans un plat, ensuite on ajoute ensuite les liquides et on mélange le tout jusqu’à obtenir une pâte liquide, tout du moins assez pour l’utiliser avec une louche.

La Préparation

On chauffe ensuite une poêle avec un fond d’huile d’olive qu’on tapisse à l’aide d’un scotex, sopalin ou essuies-tout. Lorsque celle-ci est assez chaude, on verse un rond de pâte sans l’étaler. Vous verrez la pâte est plus épaisse que celle des crêpes et elle formera des petites boules, dés qu’elles seront toutes pétées, vous pouvez retournez le Pancakes.Personnellement, je laisse les Pancakes une 10zaine de secondes, et je mets la plaque à feu moyen… Recouvrez ceux cuits pour les garder au chaud… Ensuite, A TAAAABBBBLLLE !!!!

Pancakes