[Update] Enterrez les jeux Xbox 360 de 2010

Pour faire de la place pour ceux de 2011… Alors que 2010 s’achève (un billet suivra pour faire un petit bilan), et que vous avez peut-être, gâté vos enfants avec des nouvelles consoles (Wii, PS3…) ou vous-même avec Kinect (je dis ça objectivement… en ayant cédé ^_^ »). Mais l’heure n’est pas au retour vers le passé, mais bien de prendre sa longue (très longue) vue pour observer les sorties de 2011 qui feront le bonheur de tout un chacun sur Xbox 360. De plus, ma chère console ne prendra pas sa retraite de si tôt (merci Microsoft Games pour le coup) ! Bon il me reste 2, 3 jeux 2010 à acheter, comme Majin and Forsaken Kingdom (Trouveyyyyy) ou encore Castlevania : Lords of Shadow, mais cela viendra en temps et en heure.

Xbox360

Sorties 2011 plus qu’attendues


Divinity 2 : The Dragon Kinght Saga (Trouveyyyyy)

Premier jeu, certes qui n’est pas de 2011, mais bien de fin 2010, qui devra se faire une place dans ma ludothèque. Ce jeu est en fait une remasterisation de Divinity 2 (16/20 chez jv.com) et son extension (17/20 chez jv.com) qui vous propulse dans un monde fantaisiste  rempli de quêtes, de donjons, de dragons, et j’en passe. Un titre qui m’était passé sous le nez alors que je suis un grand fan de RPG

Divinity 2

Batman : Arkham City

Habituellement, quand une grande licence vient titiller le monde du jeu vidéo, je me méfie. Quand on voit les jeux issus du monde cinématographique, on a envie de rire. De pures daubes sans nom, qui sont juste là pour gonfler la quote-part du merchandising. Mais ici, j’attends de pied ferme ce nouveau Batman qui s’annonce terriblement bon. Rocksteady Studios avait gagné le pari de rendre l’atmosphère noire et pesante du comics dans le premier (pour rappel on se baladait dans l’asile d’Arkham à la recherche du Joker), fort de leurs expériences, ils nous proposent une suite dans une ville 5 fois plus grande que le premier opus, de nouveaux mouvements, de nouveaux gadgets… Il se murmure aussi une possibilité de multijoueur, en gros tout pour plaire !

Batman - Arkham City


I Am Alive

Même si on pouvait croire le contraire, I am Alive, va arriver ! Tout d’abord prévu sur PS3 mainte fois reporté, ensuite annulé, et finalement reconduit sur Xbox… On n’est pas plus sur de la date de sa sortie, ni de quoi il en retourne (même si au vu des images, on sent l’inspiration du film avec le pey et le chien dans une graaaande ville sans personne)… Si on en croit le plot actuel, Adam, survivant d’une mystérieuse attaque ou d’une catastrophe naturelle et évoluera dans un univers postapocalyptique. Ça ne vous rappelle rien ? Moi non plus ^_^. Depuis que j’ai découvert Bioshock 1 & 2 et Alan Wake, ce genre de jeu me plait de plus en plus ! À retenir et à suivre de très près !

I AM ALIVE

The Witcher 2 : Assassins of Kings

Ayant eu de bons échos de The Witcher sortis il y a plus de 3 ans, la suite de ce grand jeu polonais arrivera dans nos contrées fin de l’année prochaine. Une grosse tuerie annoncée, très adulte, très sombre. Comme son sous-titre l’indique, on devra défaire une conspiration qui vise éliminer toutes les têtes couronnées. Le jeu nous offre une liberté de mouvement accrue durant les combats, une interaction repensée, et comme dans la plupart des jeux actuellement, les citoyens des différentes contrées réagiront aux actes que vous avez faits. On passe aussi à un monde totalement ouvert ! Je ne sais pas si 2011 sera l’année du RPG, mais en tout cas ils font un bon retour en force !

The Witchers 2

Madame Irma

Et madame Irma vous dit aussi : évidemment, cet article ne serait pas complet sans une intervention de madame Irma et de ces folles prémonitions et suppositions quant à l’année 2011…

1) Fable Kinect/4 : Eh oui, comme pour Fable 3, je pense que Lionhead va nous surprendre avec un nouveau Fable, si ce n’est l’annonce du 4, ce sera un add-on Kinect ou une réédition compatible Kinect. Je préconise cela pour Mars. Et puis Monsieur Molynieux n’aime pas le concept de trilogie

2) Bioshock  Infinite : Oui, je sais le jeu n’est prévu que pour 2012, mais une petite démo serait de bon ton. Pour que je sois enfin fixé sur l’effet Kinect ou pas ^.^

3) GTA 5 : Une petite surprise du côté de Rockstar, possible et pas improbable, on sait que la plupart des jeux sont prévus longtemps à l’avance, mais il ne serait pas dénué d’intérêt de la part de l’éditeur de nous proposer un GTA 5 avant son incursion dans Kinect, quoique… vous vous voyez parcourir New York City à pied dans votre salon ? Je ferais un infar avant !

4) Assassin’s Creed 3 : Le vrai, le seul et l’unique, et non pas un spin off comme Brotherhood, j’ai hâte de plongé plus loin dans l’histoire des Templiers et des assassins, pour en connaître plus et me balader sur les toits des villes du passé… Et pourquoi pas du présent ! Une incursion à Rome en 2011 devrait être des plus délicieux !

5) Final Fantasy Versus 13 : Le vrai FF13, et non pas la daube sans nom sorti en Mars ! Eh oui, sur Xbox 360, je ne perds pas espoir de la voir débarquer sur notre console, Square a été clair durant l’année, il reste ouvert à toutes opportunités ! Gardons espoir !

6) Kinect : J’ai acheté ce petit bijou courant décembre, avec comme seul jeu pour le moment, Kinect Adventure (avec lequel je me marre déjà blindé), j’attends beaucoup de nouveautés, qui pourront égayer mes soirées jeux vidéo. Les mises à jour prévues pour la langue et la reconnaissance d’objet seront un véritable plus pour la caméra (qui est déjà très fun). Un vrai menu Kinect sera intéressant et non pas un sous-menu ! Vivement que les éditeurs se penchent sur le sujet, même si je pense que c’est déjà le cas ! 2011 va être riche de rebondissements !

7) Sk4te/Skate Kinect : Adorateur de la série des Skate, volant la vedette à l’envolée Tony Hawk, j’attends une version Kinect de Skate, même si le 3 est pratiquement passé inaperçu, il améliorait encore plus l’immersion dans le monde la planche à roulettes avec sa réalité bien dosée ! Une version Kinect comme présentée dans la publicité pour Kinect

Évidemment ici, c’est plus mon guide d’achat. Je suis très sélectif dans les jeux que je vais acheter… D’autres grandes licences sont à prévoir comme Mass Effect 3, Gears of Wars 3, Crysis 2… Même ceux-ci ne sont pas de mon gout ! Je conseille pour avoir les listes sur JV.com, Xboxygen ou encore xbox-gamer (parfait pour les news)

Bonne année 2011 à tous !!! Et bons jeux !!!