[Edit] Help Me For…

Mon cours de communication publicitaire ! Ma dernière session de nowel arrive à grands pas, certes je n’ai que 3 examens à passer, mais c’est quand même la dernière de ma vie. Et pour celle-ci je vais avoir besoin de votre aide de veilleurs du Oueb.

En effet, l’un de mes profs nous demande de faire un petit travail sur la communication publicitaire. En résumé, je dois trouver 4 articles ayant trait à la communication publicitaire envisagée en fonction de son identité, de ses limites, de ses frontières actuelles.

Je peux m’inspirer de différents topics comme :

  • La définition de la publicité en 2010 (ou 2011)
  • Les nouvelles formes médiatiques et les nouvelles stratégies
  • Une campagne qui pose problème, choquante, subversive… Déjà trouvé
  • Des réactions d’observateurs ou de consommateurs face à la publicité actuelle
  • Les contours du publicitairement correct aujourd’hui

Néanmoins, j’ai quelques contraintes pour ce travail. Tout d’abord, les articles doivent avoir été produits en 2010. Ensuite, ils doivent être issus de la presse classique, spécialisée ou on line et finalement, un article doit être issu de la presse étrangère.

Par exemple pour la campagne qui a posé problème j’ai trouvé ceci, j’hésite encore à utiliser les deux…

Fumer, c'est être esclave du tabac

All Animals have the same parts

C’est deux publicités ont causé un tollé dans les chaumières, tout en créant du buzz et en mettant à jour le fameux « publicitairement correcte » actuel. Vous pouvez retrouver les articles de ces campagnes ici et .

Avec tout ça, je dois critiquer, faire des liens avec le cours et réussir à avoir une belle note en janvier (le 14 exactement).

Donc, si vos cadeaux de nowel sont déjà faits, si vous avez du temps à perdre et que vous voulez m’aider, vous pouvez essayer de me dégoter des articles sur l’un des topics ci-dessus. Je ferais un encart spécial sur le blog après mon examen avec qui a trouvé quoi et le travail que j’ai effectué dessus… Pour tout lien, articles, contact, questions et autres -> contact@frankless.com (même si je suis trouvable pratiquement partout)

[Edit] Demain, je mettrai en ligne un article sur « La définition du publicitairement correct par le web » et j’aimerais que vous me donniez votre avis. Merci encore de votre aide !