MSTR…, What ?

Le pays de la feuille d’érable nous réserve encore bien des surprises, autant en termes de caribou que de musiques. Je vais vous parler aujourd’hui d’un groupe que j’affectionne particulièrement, et qui a réussi à me surprendre avec son deuxième LP. MSTRKRFT, prononcé MasterKraft, signé sur Dim Mak Records (Aoki & co), il est formé de Jesse F. Keeler (JFK) ancien leader de Death From Above 1979 et de Alex Puodziukas (AL-P) qui faisait partie de Girlsareshort. Grand remixeurs devant l’éternel, leur premier LP était teinté de French Touch électronique très agréable, The Looks est sorti en 2006 !

MSTRKRFT_1

Je ne viens pas faire ici un historique du groupe, moult sites le font déjà je voulais juste vous parler de leur second LP Fist Of God (rien à voir avec un quelconque objet de divertissement féminin au format spécial).

Le poing de dieu, un nom plutôt enjôleur pour leur plaque, mais qui est plus que justifié ! Violent, vengeur et terriblement explosif, un album qui me fait penser aux senteurs de ma douce jeunesse de rocker !

MSTRKRFT_2

« It Ain’t Love » (featuring Lil’ Mo)
« 1,000 Cigarettes »
« Bounce » (featuring N.O.R.E. & Isis)
« Vuvuvu »
« Heartbreaker » (featuring John Legend)
« Fist of God »
« So Deep » (featuring Jahmal from The Carps)
« Click Click » (featuring E-40)
« Word Up » (featuring Ghostface Killah)
« Breakaway » (featuring Jahmal from The Carps)
« 1,000 Cigarettes » (featuring Freeway)

On retrouve une brochette de guest qui donne le ton des différents morceaux et qui les colorent selon leurs bons vouloir ! Quand on entend Bounce avec des consonances rock et la voix de N.O.R.E. rappeur de renom donnent un mélange savoureux ! J’ai une préférence pour Heartbreaker avec John Legend et Word Up avec Ghostface Killah, autant de douceur que de violence dans cet album !

À écouter sans attendre et de bout en bout !

Et rien que pour vos oreilles enneigés, Word Up! et Heartbreaker.

:http://www.frankless.com/blog/wp-content/uploads/2010/12/09-Word-Up-_feat.-Ghostface-Killah_.mp3|titles=MSTRKRFT :http://www.frankless.com/blog/wp-content/uploads/2010/12/MSTRKRFT-heartbreaker-feat-john-legend.mp3|titles=MSTRKRFT