Comment te locker avec classe (Andro’Inside)

Bien le bonjour en ce dimanche de novembre plus qu’ancré dans son mois et dans sa saison. Je sais, je sais, ça fait très longtemps que je n’ai plus posté, mais j’ai fait plein de choses qui m’ont tenu loin du clavier. Mais je suis de retour, et je fais essayer de refaire ça bien ! De plus, je vais commencer mon mémoire, et je posterais des articles sur l’avancé de celui-ci. Il porte sur le groupe Rossel (Le Soir,…) qui se mute petit à petit en groupe media. Mon analyse se basera sur leur utilisation du web 2.0. Mais trêve de bavardage, passons à l’article proprement dit. On va parler Android, Application, et customisation !

En fait, pour la petite histoire, ma soeur et son copain n’aimaient plus leurs sliders sur le Wildfire, une petite bise de changement les titillait. Après quelques recherches sur le net, et vu bon nombre de slider passé sur mon HTC Desire, qui plantait plus ou moins à cause des délais du locker original (android fait passer les lockers d’origine avant ceux installés), je me suis arrêté sur WidgetLocker, qui permet d’avoir un bon nombre de widgets sur le locker et un nombre assez impressionnant d’options et qui plus est outrepasse les permissions de locker par défaut. Tout d’abord, 2 petites screenshot pour vous mettre en appétit, et nous passerons aux options par la suite.



Vous pouvez ajouter sur votre locker tous les widgets que vous avez à dispositions dans l’option widget, et modifier les lockers type Android Stock comme vous le voulez (par exemple : déverrouiller vous fait arriver à l’appareil photo). Alors les options…
Tout d’abord, activer ou pas WidgetLocker (ce qui met une petite icône dans la barre de notification, j’espère que cela changera dans le futur, j’aime assez quand c’est clean). Ensuite, les « Boutons et Saisies » qui permettent de choisir avec quoi vous allez déverrouiller votre précieux . L’option « Apparence et Préférences » permet de choisir le fond d’écran, la luminosité du fond, le type de slider (avec possibilité de customization, mais je n’ai pas encore réussi, ROOT + S-OFF), l’animation météo et passer en mode plein écran. L’option « Comportement » permet de choisir les sons, le remplacement du locker par widget locker au démarrage… La partie intéressante arrive, les options de « Délai de mise en veille » qui permettent d’outrepasser le locker d’origine, pratique n’est-ce pas ? L’option suivante vous propose de personnaliser les « pop-up » des applications. Et finalement le mode « Avancé » qui est réservé à ceux qui s’y connaissent ou au téléphone rooté.

Je suis pas du genre à surcharger mon téléphone, j’aime le garder assez propre, et sans surcouche afin de gagner le plus de ram et de batterie possible, mais la simplicité de customisation et l’utilisation que je fais de ce locker depuis quelques heures me disent que je ne me suis pas trompé en choisissant cette application ! Je vous conseille de bondir dessus, même si elle est payante !

Petit QR code et lien vers le market pour les aventureux.