François Neeeeeed Cerveauuuuxxx

Un article perso caché dans un test, fallait le faire hein ? Bon, on va parler d’un truc qui me fait défaut quand il s’agit de chose à faire sur une journée, un cerveau ! J’arrive toujours à oublier quelque chose que je devais faire, et de temps à autre, ça me porte préjudice. Alors qu’ai-je trouvé pour palier à ça et qui soit cross-plateforme ?

Quitte à rester fidèle à notre Big Brother (dans les sens du termes) préféré, je me suis tourné vers les outils Google pour trouver quelque chose de potable. Premier réflexe, mon HTC Desire et le market Android. Même si je pouvais créer une webapps avec la version mobile de Google Task, je ne trouvais pas ça assez probant. Et donc, j’ai downloadé la version gratuite (ad include) de GTasks créée par Dato. Vous êtes en train de vous demander pourquoi je n’ai pas pris n’importe quelle application de Bloc Notes. Pour la simple et bonne raison, que j’aime la synchronisation et le Cross-Plateforme.


Mon premier souci est réglé, je n’oublierais plus rien quand je serais intinirant, mais que faire quand je bosse sur mon portable ? Des Post-it ? Ça risque d’être le bordel, et il ne synchronise pas avec mon HTC Desire. Car je peux autant bosser sur mon portable chez moi ou à Louvain-la-Neuve… Et j’ai besoin de connaitre les taches que j’ai à faire. Je pourrais certes aller dans Gmail et checker les Taches. Mais on revient au dilemme d’ouvrir une page web pour vérifier… J’ai besoin d’une application sur le bureau. Petit tour du web, et je tombe sur une manière de truander la chose plus que faisable !

Je me suis inspiré de ce tuto, qui vous permet en fait de créer une Web Apps (à la manière de MailPlane quand on y pense), quelques étapes plus loin, je me retrouve avec une icône dans ma Menu Bar, qui me fait accéder à mon Gtask, avec une parfaite synchronisation avec mon HTC Desire.

Je n’oublierais plus rien maintenant !

C’était l’astuce gratuite du jour pour Android. Maintenant, si vous être sur iPhone, vous pouvez créer une Web Apps Google Task, ou, payer pour avoir Things sur iPhone, et tant qu’on y est, déboursé pour la version Mac, qui permettra aussi une synchronisation. Elle n’est pas belle la vie ?



Et vous ? Vous synchronisez comment votre tête ?