Test Express de Sonic 4 (Demo Inside)

Alors, me revoilà, vite fait bien fait, avec un test express d’une démo… Généralement, je teste les jeux complets, je parcours un peu le jeu avant d’en parler… Mais ici, c’est tellement le surkiffe, que je me dois de le partager avec vous ! Revenons d’abord un peu en arrière.

Tout d’abord, je me suis mis à me refaire Sonic 3 sur la Wii de mademoiselle… Son 16 bits dégueu qui pourrait en agacer plus d’un, mais la vitesse, le jeu inné, les courses effrénées… Tout était là comme quand j’avais 10 ans ! Les émeraudes, les boss, Eggman, Super Sonic… Le kiff… Bon après je n’ai pas de Wii et je ne peux pas squatter la console tout le temps.

Donc ce soir, je me suis dit, « Tiens allons downloader la démo du fameux Sonic 4 Épisode 1 dont tout le monde parle… » En attendant que cela se fesse (wai je fais des blagues pourrites dans mes articles, et alors) , je me lance sur une PCJ600 avec &Down de Boys Noize dans le casque dans les rues de Liberty City…

Quelques cascades russes plus tard, ma démo est downloadée… Je la lance, et le « SEGAAAA » retentit, oh joie, j’ai 10 ans ! Notre ami le hérisson dans son cercle nous accueille pour partir à la découverte de nouveaux niveaux.

La démo proprement parlée ne nous propose qu’un niveau, mais c’est déjà plus qu’il n’en faut pour voir le travail visuel qui a été réalisé pour ce 4e jeu, plus que lifté et soigné ! Magnifique, rapide, aérien ! Je suis bluffé ! Une 2D/3D plus que réussit, la musique revue et corrigée pour coller à l’époque… Je JUBILE, je pourrais refaire ce niveau des dizaines de fois. Quand je me refaisais le 3 sur Wii, je me disais : « Berdel les dev de l’époque était siphonnée, ces niveaux sont énormes, il y a des milliers de chemins possible », C’est pareil ici !

Même si j’avais adoré Sonic Adventure sur Dreamcast, le second passage à la 3D (le premier étant sur Saturne), le retour aux sources de la série n’est que positif pour la Sonic Team, ce jeu s’annonce délirant. Je suis prêt à donner 1200 Microsoft Points pour me le prendre tellement j’adore !

Bondissez sur la démo, et si vous avez des MP, c’est ici que vous devez les dépenser ! Ou sinon, sur WiiWare, iPhone, iPad !

Voix cinglante : »Votre solde est de 0 MP » Snif !