Le Twitter nouveau a frappé à ma porte [Update]

Petite news flash nocturne, Twitter m’a proposé de mettre à jour ma page avec le nouveau design de leur site… Je suis du genre à foncer tête baissée sur les nouveautés et autres bêtas (Lowett pourra confirmer que je flash de temps à autre mon Desire). Et donc ni une ni deux, j’ai mis à jour Twitter…

Conclusion, ça choque O_o »


  • Nouvelle barre de navigation
  • Petite diode lumineuse sous Home quand nouveaux tweets
  • Défilement infini (plus de bouton more)
  • Flingage des fonds d’écran personnalisés (cc @Lowett)
  • Format livre quand on ouvre le profil de quelqu’un

Cliquez pour voir plus grand

Le site tire une bonne bastos dans les applications tierces en proposant quelque chose user-friendly qui, il me semble, s’adapterait parfaitement à l’iPad (qui a dit parti-pris).

Cliquez pour voir plus grand

J’aime le changement dans les nouvelles technologies où les nouveaux moyens de consommer les médias, mais bon… Ça me bourre d’ouvrir un site web, alors qu’une application me donne la même chose, mais plus rapidement et en étant moins gourmande (Tweetie, Mailplane,…). C’est comme si on me demandait d’aller sur le web pour utiliser Skype O_o”

En résumé, c’est beau, c’est sympa, c’est neuf, mais je ne sais pas si je vais utiliser puisque j’ai tout ce qu’il me faut en version application sans fioriture.

[Update] En le testant une journée complète, je suis retournée sur l’application Tweetie… Les raccourcis clavier me manquaient, et c’est bien trop compliqué de suivre toutes les news.