Despicable Me

Dimanche au retour de Köln, un ami nous a appelés pour aller voir une avant-première au Wolubilis, Moi, Moche et Méchant en Français, en big exclu, car le film d’animation ne sortira qu’en octobre en Belgique !

Trêve de bavardage, allons voir ce que ça dit…

Le plot : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un super vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune, et pas sa lune !)…

Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisant et rétrécissant avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.

Despicable Me

Un bon plot bon enfant, qu’on sent venir à 100 kils, mais qui ravira tout un chacun. En effet, autant les enfants que les adultes s’y retrouveront dans le film, les blagues vont de 7 à 77 ans. Je ne citerais qu’un exemple, si vous allez voir le film, faites attention au nom de la banque des méchants…

Seul petit bémol, qui n’en est pas vraiment un, mais tout de même, ce sont les minions, qui ressemblent dans le comportement et dans la débilité aux lapins crétins… Un peu triste, mais ça donne tout de même tout le cachet au film (en espérant qu’ubisoft ne va pas nous sortir un film sur les lapins crétins Oo”)

Despicable Me, Minions

La VF ne perce pas les tympans, on annonce Gad Elmaleh dans le cast vocal, pour la voix de Gru, mais j’avoue que je n’ai pas reconnu l’humoriste (plutôt un Russe immigré en France depuis trop longtemps).

Nous n’avons pas vu le film en 3D, je ne sais pas si celle-ci serait nécessaire, donc épargné quelques euros et voyez-le en version normale, et vous en serez tout autant satisfait !

Je vous le conseille vivement, en famille ou pas, vous vous amuserez beaucoup !

J’aimerais vous mettre un vrai trailer, mais je trouve que la présentation des minions est beaucoup plus drôle !