Chrome to Phone, (R)évolution ?

Il y a quelques jours, nous avons eu droit à une conférence Google. Bien loin des grands déballages d’Apple (que j’apprécie et dont je m’inspire pour mes présentations), nous avons eu droit à un petit PowerPoint et deux nouvelles applications qui existaient déjà… Mais trêve de bavardage, Google a le temps pour nous concocter de bons gros tapages médiatiques.

Mon rêve en terme de symbiose ordinateurs/téléphone mobile, serait qu’on puisse switché de l’un à l’autre sans trop perdre de temps ou de données, que l’un agit sur l’autre et inversement, en soi une véritable osmose de synchronisation.

Apple l’a presque réussi avec son couple iPhone/iTunes, si ce n’est la nécessité de se connecter, alors que le monde tend de plus en plus vers du clouding.

À l’inverse, Google, nous propose une synchronisation Over-The-Air, avec Android et nos comptes Google, mais encore fort limitée en terme de musique et de comptabilité avec d’autres appareils (ordinateurs)

On va y arriver, j’en suis certains à un moment ou un autre… Soon !

Et pourquoi je vous fais un tel déballage ? Simplement, pour vous présenter Chrome To Phone, qui est une minuscule révolution en terme de synchronisation Over-The-Air.

Afin de vous expliquer pourquoi je jubile, je vais vous donner un petit exemple. Imaginons que vous soyez dans le bureau en train de travailler sur tel ou tel projet, tout en surfant, votre moitié est en bas dans le salon en train de lire ces mails et de regarder un soap à la télévision. Vous avez tous les deux des Googe Phone synchronisé avec les navigateurs Chrome.
Et en surfant, vous voyez une offre sympa pour des vacances… Trop compliqué de descendre votre iMac, car votre partenaire utilise le MacBook/iPad par simplicité. Ayant la flemme de lui mailer le lien, vous cliquez simplement sur l’onglet Chrome-To-Phone… Et il envoie directement le lien sur son téléphone qui sonne et lui montre l’offre.
Évidemment, c’est très imagé, mais dans le concept, c’est comme ça que ça fonctionne. Je l’ai testé avec deux trois sites aujourd’hui, et j’ai été assez bluffé ! Par exemple, je cherche un itinéraire sur Google Maps sur Chrome. Je l’envoie sur mon Desire et celui-ci m’ouvre Maps avec la Navigation à portée de main !
Et ce n’est qu’un des nombreux tests effectués, j’ai utilisé aussi Facebook pour montrer une photo, Twitter pour un compte, mon Blog pour le fun…
Vraiment très pratique, et qui va surement se bonifier avec le temps !
C’est là que je veux en venir, une parfaite synchronisation avec tous les appareils, et pas seulement avec un Os commun, mais une symbiose, qui nous faciliterait la vie !
Alors maintenant on agite un peu ses méninges, imaginez un peu, un film acheté sur votre Store, synchronisées avec le baladeur de vos enfants et votre décodeur TV ? Parfait ? Presque n’est-ce pas !
Voici la cerise sur le gâteau le QR Code pour l’APK pour votre Androphone

Et le lien de l’extension pour votre chrome

Bon amusement !