TweetDeck pour Android, Merci à Frandroid

On va tout d’abord commencer par remercier Frandroid qui a gentiment uploadé la version Bêta « trouvée » sur le net pour nous autres utilisateurs.


Et ensuite, je vous précise que je ne suis pas un fan de TweetDeck pour Mac, loin de là, trop lourd et moche à mon goût.

Chose faite, on va commencer à parler de la bêt(e)a


Après avoir installé l’application, on se retrouve sur un écran de choix des comptes.

  1. Enregistré avec TweetDeck (pour synchroniser vos différentes plateformes)
  2. Twitter
  3. Facebook
  4. Buzz
  5. Foursquare
Pour vous, j’ai enregistré Twitter et Foursquare. Pour le moment, j’ai 3 colonnes ouvertes, ma home, les mentions et les DMs (vos autres colonnes se synchroniseront automatiquement grâce à l’option sync citée plus haut). Et vous slidez à gauche ou à droite pour passer d’une colonne à une autre.

Et bien, je suis bluffé par la qualité des tweets aperçus, je ne sais pas expliquer, c’est lisse, propre… Rien à dire !
Les onglets en dessous vous permettent de :
  1. D’envoyer un tweet, avec les options de choix de comptes, d’ajouter une photo, la localisation et un contact
  2. De rajouter des Twitonautes favoris
  3. De faire une recherche
  4. De voir quels sont les Twitonautes prés de chez vous
Eeeeettt, on a fait le tour ! Bah oui, c’est une bêta, donc pour l’heure c’est léger. Sinon on peut noter encore différentes options (via la touche menu) :

  1. Un refresh
  2. Delete de Column
  3. Notifactions (léger, avec 3 options)
  4. Quit (pour vraiment quitter l’appication)
J’ai quand même checké, si l’ajout d’une colonne dans TweetDeck Mac, en rajoutait une automatiquement dans la version Android, mais il semblerait que ce ne soit pas encore le cas.

Au final, l’application est terrible, mais on reste sur sa faim ! Un petit widget serait le bienvenue (avec le nombre de mentions et de DM ainsi qu’un champ pour tweeter) J’ai hâte que la version finale soit disponible. Je vous conseille de tester pour le fun, et de regarder l’évolution des mises à jour !


[Update] Petite news de dernière minute, une version finale devrait sortir aujourd’hui (Source)


[Update 2] Frandroid rend disponible la version alpha 0.9.1 ici, mise à jour des options (pour le moment) avec accès aux comptes.


[Update 3] Frandroid rend disponible une nouvelle version, avec comme màj, le support de Donut, le support du multi-compte, une suppression des tweets, retour en haut rapide,… Je vous laisse la lecture de l’article pour plus d’information et le download est ici